3 escapades d’automne dépaysantes à faire dans l’Ouest de la Belgique
En Belgique, la période flamboyante de l’automne s’échelonne entre fin octobre et début novembre. Et si on en profitait pour découvrir de nouvelles régions ?
Forêts embrasées de rouge et d’or, sentiers tapissés de feuilles craquantes, air vif qui incite à la promenade : l’automne a définitivement ses charmes, auxquels il est difficile de résister. Si l’Ardenne et la Haute Campine restent des destinations tout indiquées pour en profiter, il existe bien d’autres possibilités. La preuve avec 3 suggestions, dans la partie ouest du pays.
Les Ardennes flamandes, entre monts et marais
Avec ses 850 kilomètres de sentiers balisés, la région entre Audenarde, Renaix et Grammont offre un double visage : des collines escarpées qui assurent de magnifiques panoramas sur des villages pittoresques et des fonds de vallées humides, transformés enréserves naturelles foisonnantes de végétation.

Infos : www.visitvlaamseardennen.be.
La Wallonie picarde, entre bois et campagne
Épargné par l’industrialisation, l’ouest de la Province de Hainaut étonne par ses espaces préservés. Il abrite d’ailleurs deux Parcs naturels : le Pays des Collines, pendant wallon des Ardennes flamandes, et le Parc des Plaines de l’Escaut, où cohabitent massifs forestiers et campagne bocagère.

Infos : visitwapi.be
Thuin, la perle de la Sambre
Perchée sur sa colline et dominant près de 200 jardins suspendus, la petite ville de Thuin (en Thudinie, au sud de Charleroi) se fait majestueuse par temps ensoleillé en automne. Plusieurs promenades balisées mènent à un point de vue assez grandiose sur la cité. L’une d’elles, Au fil de la Biesmelle (5,4 km), traverse par ailleurs le Bois du Grand Bon Dieu, massif plein de mystères, aujourd’hui émaillé d’œuvres contemporaines.

Infos : tourismethuin.be
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici