.

Encore 3 mois de télétravail obligatoire ?

Sauf décision politique contraire d’ici là, le télétravail serait d’application jusqu’au... 27 avril !

C’est la newsletter HR Alert qui en fait le constat ce matin, le dernier arrêté royal sur les mesures corona (à lire ICI si vous en avez le courage) prolonge l’obligation de travail à domicile jusqu’au 27 avril 2022.

Pour HR Alert,  » cela n’avait pas été clairement communiqué et peu de gens l’ont remarqué. En l’absence d’une nouvelle décision politique, toutes les personnes dont le travail le permet devront télétravailler pendant 13 semaines supplémentaires, au moins 4 jours par semaine.  » Un seul jour de retour par membre du personnel peut être prévu par semaine, avec une présence simultanée de maximum de 20 % du personnel dans l’unité d’établissement.

Depuis le 19 novembre 2021, le télétravail à domicile à concurrence de 4 jours par semaine est rendu obligatoire, SAUF si ce n’est pas possible en raison de la nature de la fonction, de la continuité de la gestion de l’entreprise, de ses activités ou de ses services.

Reste à voir si l’obligation va tenir à l’heure où, ailleurs en Europe, plusieurs pays relâchent les mesures contraignantes.

Le top 10 des pays où il fait bon télétravailler

1. Portugal

2. Espagne

3. Roumanie

4. Île Maurice

5. Japon

6. Malte

7. Costa Rica

8. Panama

9. République tchèque

10. Allemagne

Le classement complet est à consulter ici : https://www.fr.momondo.be/travel-work/rank

Contenu partenaire