Annemie Vandeweerdt

Edito: Atterrissage en douceur

Selon le calendrier, l’année est composée de quatre saisons de trois mois. Mais l’été, lui, a tendance à jouer les prolongations. Il cueille les premiers jours – voire les premières semaines – de l’automne pour les envelopper d’une lumière dorée. Le tableau est souvent somptueux.

Je suis une enfant de l’été, née au cœur du mois d’août. Alors forcément, quand les beaux jours s’attardent un peu, ça me convient parfaitement. Je n’aimerais pas basculer trop brusquement vers l’automne. Cette période de transition me plaît, car elle permet un atterrissage en douceur après l’effervescence de l’été. Il faut dire que ces derniers mois m’ont confrontée à quelques turbulences, au sens propre du terme. Lors d’un vol vers Madère, notre avion n’a pas pu se poser en raison de vents trop violents. Après une escale imprévue sur une île voisine, nous avons finalement pu atterrir au second essai. Tout est bien qui finit bien.

Et puis, un nouveau défi est venu secouer mon été : ma première collaboration avec ce magnifique magazine. Une aventure intense, certes, mais maintenant que nous sommes arrivés à bon port, je suis fière du chemin parcouru avec l’ensemble de l’équipe éditoriale. Nous avons apporté un vent de fraîcheur à ce numéro, tout en restant fidèles à ce qui fait l’excellence de Plus Magazine : des informations fiables, un langage clair et une foule d’inspirations pour profiter pleinement de l’automne de votre vie.

« Un peu de changement, parfois, ça fait du bien. Mais retrouver ce qui est ordinaire et familier n’en est pas moins précieux. »

Un peu de changement, parfois, ça fait du bien. Wies, Bard et Saskia en sont convaincus. Ils nous racontent à quel point il est important pour eux de continuer à apprendre et à nourrir leur curiosité, même à un âge avancé. Pas besoin pour autant d’enchaîner les formations. S’intéresser au monde, c’est parfois aussi simple que de lire ce qui s’y passe. Pour encourager nos abonnés dans cette voie, il est désormais possible d’accéder, en sus de Plus Magazine, à toute une sélection d’autres périodiques en ligne, via le site mesmagazines.be ou l’application Mes Magazines. Encore une belle nouveauté !

Mais retrouver ce qui est ordinaire et familier n’en est pas moins précieux. Même si j’adore voyager, je n’appréhende jamais le retour à la maison. Car au-delà des paniers débordants de linge, m’y attendent aussi mon lit, mes petites habitudes du quotidien… et toute la tranquillité d’esprit qui va avec.

Après un été trépidant, je suis prête à accueillir l’automne. Même s’il peut aussi se faire attendre... Un atterrissage en douceur, je le souhaite à tout le monde.
 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire

Message Commerciale