Corinne soutient les orphelins

« J’ai perdu mes deux filles, elles-mêmes mamans, en deux ans d’intervalle, dans des accidents de la route. A la suite de ces drames, j’ai rebondi et décidé de venir en aide aux orphelins », confie Corinne Desitter, 55 ans. Fin 2021, cette Engissoise (Liège) a créé l’asbl Poussières d’étoiles qu’elle préside.

« Lindsay, 23 ans, est décédée en 2017 et Laëtitia, 30 ans, en 2019. Elles avaient deux et quatre enfants. Notre monde s’est écroulé... J’étais aide familiale mais je n’ai pas pu continuer à travailler. Je me morfondais à la maison. Jusqu’à un déclic survenu lors des inondations de juillet 2021. Pendant plusieurs semaines, je suis allée distribuer des boissons et autres dons aux sinistrés. Sortir de chez moi et me sentir utile m’a aidée à me relever. J’ai alors eu l’idée de lancer, avec mon mari, une association pour soutenir les mineurs orphelins d’au moins un parent. Notre but? Procurer une aide au parent isolé ou aux grands- parents ayant en charge l’orphelin, afin d’améliorer le quotidien de l’enfant. Nous participons, par exemple, aux frais scolaires, aux frais médicaux non couverts par la mutuelle, nous proposons une aide alimentaire et vestimentaire...

J’ai rebondi après avoir perdu mes deux filles, mamans, dans des accidents de la route. » CORINNE DESITTER

Je distribue aussi des jouets dans des orphelinats, où j’échange des sourires et des larmes, avec de formidables enfants. Je rencontre également, chez eux ou chez moi, des orphelins, des mamans, des papas. Partager nos vécus et ressentis, les guider, les conseiller, me permet de remonter la pente. J’organise des brocantes et d’autres événements comme un souper en novembre, pour récolter de l’argent. Il m’arrive aussi de me rendre dans des écoles, en rétho, pour témoigner de mon histoire et parler de l’asbl car il y a sûrement des enfants concernés dans ces classes. J’en profite pour les sensibiliser à la prudence sur la route. Je me suis écroulée mais j’ai tenu le coup pour mes petits-enfants et mes trois autres enfants. Mes proches disent que je suis une guerrière! Le manque est là mais je suis certaine que Lindsay et Laëtitia sont fières de moi. »

Facebook: Asbl Poussières d’étoiles. Dons: BE56363217265488

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire