© STOCKFOOD/ISOPIX

Mijoté automnal

4 personnes ? 50 minutes

? 500 g de blancs de poulet ? 750 g de pommes de terre farineuses ? 250 g de champignons ? 2 carottes ? 1 oignon ? 2 gousses d’ail ? 30 g de cresson ? 1 c. à s. de jus de citron ? 100 ml de lait chaud ? 100 g de crème épaisse ? 75 g de crème liquide ? 1 c. à s. de beurre ? 100 ml de vin blanc ? 200 ml de bouillon de légumes ? noix de muscade ? huile d’olive ? sel et poivre

1. Détaillez les pommes de terre en morceaux et cuisez-les à l’eau.

2. Tapotez le poulet pour le sécher (avec un essuie-tout). Emincez les oignons et l’ail. Coupez les champignons en quatre et les carottes en rondelles.

3. Salez et poivrez le poulet, puis saisissez-le sur toutes ses faces dans un fond d’huile d’olive. Retirez le poulet de la casserole, versez-y les champignons et les carottes. Ajoutez l’ail et l’oignon, laissez revenir, puis mouillez avec le vin. Après légère évaporation versez le bouillon, les deux crèmes et poursuivez la cuisson à feu vif pendant 5 minutes. Ajoutez enfin le poulet et cuisez-le à coeur. Rectifiez l’assaisonnement, puis additionnez de jus de citron.

4. Egouttez les pommes de terre et travaillez-les en purée avec le lait et le beurre. Salez et poivrez. Ajoutez de la noix de muscade et garnissez de cresson.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire