© belga

Les enfants peuvent à nouveau envoyer leurs lettres à Saint-Nicolas

Comme chaque année, Bpost a ouvert le secrétariat de Saint-Nicolas, annonce mercredi l’entreprise postale. Avec la prolongation du congé d’automne, les enfants bénéficient en effet de quelques jours de plus pour se montrer créatifs. Quiconque adressera une petite lettre, un dessin ou un bricolage au Grand Saint recevra cette année encore une réponse, par l’intermédiaire de ses assistants postaux.

Saint-Nicolas reçoit quelque 300.000 lettres en moyenne chaque année à l’adresse rue du Paradis 1, 0612 Ciel. Celles postées avant le 29 novembre recevront une réponse aux alentours du 6 décembre. Il n’est pas nécessaire d’affranchir les lettres destinées au plus grand ami des enfants, rappelle d’ailleurs Bpost.

Le secrétariat du Grand Saint a cependant besoin de l’adresse de l’expéditeur pour pouvoir renvoyer la réponse et la surprise.

Environ 2.000 boîtes aux lettres spéciales « Saint-Nicolas » vont en outre faire leur apparition dans tout le pays. Il s’agit de boîtes aux lettres rouges classiques « relookées » avec la mitre de Saint-Nicolas et une longue barbe blanche.

Contenu partenaire