© FRÉDÉRIC RAEVNS

Marie Rojo anime « Les Dimanches Malins »

J’avais 53 ans quand mon mari m’a quittée pour une femme plus jeune. Je me suis sentie très seule et perdue. Un copain m’a parlé de l’asbl « Les Dimanches malins », un club de loisirs pour célibataires. Je me suis inscrite par curiosité et directement ce fut une thérapie! », confie la Bruxelloise Marie Rojo, 66 ans. Ex-agent d’usine, elle préside désormais cette association.

« Parmi notre centaine de membres actifs, il y a des veuves et veufs mais en majorité ce sont des divorcé(e)s. Ils sont âgés de 50 à 65 ans principalement et viennent de toute la Belgique francophone. On compte 80% de femmes. « Les Dimanches malins « , n’est pas un club de rencontres, mais plutôt un club où l’on fait des rencontres. Même si des couples se sont formés chez nous, l’objectif est de permettre aux membres de rompre la solitude, de tisser un nouveau réseau de relations sociales. D’ailleurs moi, je suis membre de l’asbl depuis 2008 et je ne veux pas retrouver l’amour...

En tant que bénévole, je cherche à rendre ce que j’ai reçu, soit cette formidable thérapie. J’ai eu la chance de rencontrer plein de gens devenus des amis. Nous partageons notre expérience, nous nous remontons le moral... Puis, j’adore ce côté G.O. (Gentil organisateur)! Je prépare l’agenda des sorties culturelles, sportives, festives, etc. et j’organise beaucoup d’activités car nous en proposons, au moins, tous les week-ends: visites de musées, de villes, voyages, restaurants, parties de badminton, de pétanque, promenades... J’aime aller en éclaireuse pour les balades et certaines visites.

Cette asbl m’apporte un enrichissement culturel incroyable. Au programme d’octobre, il y a notamment la visite de l’expo Folon à La Hulpe, un bowling et un citytrip à Lisbonne. En 2022, nous organiserons, pour tous nos membres, un grand buffet et avec soirée dansante pour fêter les 20 ans des « Dimanches malins ». En fait, nous formons une famille de gais lurons! »

Infos: www.dimanchesmalins.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire