
Freddy et Patrick Vandecasserie dirigent la Villa Lorraine à quatre mains
La transition entre père et fils se fait en douceur car il y a au menu, une carte » Père » pour les amoureux de la tradition qui recherchent encore notre fameuse purée truffée, et une carte » Fils » avec des propositions plus actuelles.
Depuis plus de quarante ans, Freddy Vandecasserie préside aux destinées de la cuisine d’un des restaurants les plus cotés de Belgique : la Villa Lorraine. Mais c’est à son fils, Patrick, qu’il a laissé le soin de redynamiser l’endroit, avec une autre salle, Le Dyptique, et une boutique avec service traiteur. » Nous avons toujours pris toutes les décisions à deux, raconte Freddy Vandecasserie, mais aujourd’hui, c’est surtout Patrick qui gère les cartes des deux restaurants.
La transition entre père et fils se fait en douceur car il y a au menu, une carte » Père » pour les amoureux de la tradition qui recherchent encore notre fameuse purée truffée, et une carte » Fils » avec des propositions plus actuelles. Travailler avec mon fils ? Un rêve ! Même mon petit-fils suit déjà nos traces. » Le goût reste une affaire de famille comme le confirme Patrick. » Nous sommes une famille de gastronomes et j’ai toujours connu mon père en cuisine. C’était donc évident de suivre ses traces. Nous avons eu la chance de voyager ensemble et de découvrir d’autres saveurs. «
Entre le père et le fils, règne une évidente complicité et beaucoup de tendresse. « Nous nous faisons confiance, il n’y a pas de pression entre nous. Vous savez, la pression, le stress en cuisine, c’est un truc de télé-réalité ! «
tel. 02 374 31 63
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici