© ISOPIX

Aiguillettes de poulet et figues dorées

Moelleuse et suave, la figue est la star orientale de l’automne. Riche en antioxydants, en minéraux et en fibres, c’est une véritable mine de bienfaits pour un apport calorique plus que raisonnable. Miam miam...

(Pour 4 personnes)

8 figues fraîches ? 8 feuilles de figuier (facultatif) ? 1 c. à s. d’huile de sésame ? 1 c. à s. de miel ? fleur de sel ? 500g d’escalopes de poulet ? 2 échalotes ? 3 c. à s. d’huile d’olive ? 5g de beurre ? sel ? poivre ? 1 c. à s. de vinaigre balsamique ? oe citron (jus) ? 2 pincées de paprika.

Préchauffez le four à 200° C. Rincez et séchez les figues et les feuilles de figuier. Étalez les feuilles dans un plat huilé et déposez les figues. Arrosez de quelques gouttes d’huile de sésame et de miel. Ajoutez une pincée de fleur de sel et enfournez pour 8 min.

Détaillez les escalopes de volaille en lanières épaisses. Ciselez les échalotes.

Chauffez 1 c. à s. d’huile d’olive et le beurre dans une poêle. Colorez les échalotes 2 minutes puis saisissez les aiguillettes de chaque côté sur feu vif. Salez, poivrez.

Retirez la viande et versez le reste d’huile, le vinaigre, le jus du citron et le paprika. Mélangez 30 secondes puis replacez les aiguillettes. Poursuivez la cuisson 1 min. en remuant délicatement. Servez avec les figues rôties coupées en quartiers.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire