
Bruxelles désaltérante
Saviez-vous qu’on produisait du vin à Bruxelles, à deux pas de Tour & Taxis? Bien sûr, les vignes ne se situent pas sur le territoire de la commune, mais Gudule est ce qu’on appelle une « urban winery », ou « chai urbain ». Concrètement, le raisin, soigneusement sélectionné en provenance de terroirs très variés et typés, y est réceptionné avant d’être pressé, vieilli en fût, assemblé et mis en bouteille, pour un résultat assez bluffant axé sur les vins bios « de soif » et de « copains ». Bref, du vin bruxellois qui tient la route!
C’est l’une des belles découvertes que proposent les nouveaux parcours thématiques Beer-Gin-Wine proposés par la ville de Bruxelles, dans le cadre de sa campagne Option B. Ceux-ci mettent à l’honneur les producteurs bruxellois de boissons capiteuses, ainsi que les petits restos, cavistes ou bistrots qui les mettent à l’honneur.
Concrètement, il suffit de se rendre sur le site d’option B (www.optionb.brussels) et d’opter pour une des six alternatives proposées: bière, gin, vin, micro-brasseries, animations ou virée entre copines, afin de découvrir une suggestion d’activités et quantité de bonnes adresses en lien avec la thématique choisie. Au programme: visites guidées, tours des brasseries, musée de la bière, ateliers gin, mais aussi cavistes, cocktails bars et restaurants hors-normes ou, au contraire, caberdouches typiques de la capitale. Libre à vous, par la suite, de faire votre shopping parmi toutes ces propositions, pour vous mitonner une petite journée à la carte. Le plus dur, finalement, sera de choisir...

Infos: www.optionb.brussels


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici