Hugo De Jesus a rebondi dans la customisation
Fin 2020, mon licenciement et le confinement m’ont boosté pour oser lancer mon activité de décorateur de vitrines et d’accessoires », raconte l’ex-comptable Hugo De Jesus qui nous reçoit dans son garage lui servant d’atelier. Autour de l’artiste dilbeekois, crayons, peintures et pinceaux côtoient vestes en jeans, baskets, toiles et figurines aux couleurs peps.
« J’ai personnalisé quelques vitrines de commerces et restaurants pour Noël, en 2019. Une chouette expérience que je n’ai pu réitérer fin 2020 à cause du confinement... Au même moment, je recevais mon C4. Une aubaine puisque, du coup, j’ai réfléchi à me diversifier dans ma passion de décoration. J’ai alors fait des tests de customisation sur d’autres supports que des vitrines: les chaussures de mes filles, des t-shirts, vestes, casquettes...
Puis, j’ai commencé à relooker des statuettes comme des Playmobil géants. Certaines ont été montrées dans des galeries d’art! Ensuite m’est venue l’idée de customiser des quilles de bowling et des gros bidons. Mon univers? Les cartoons et les mangas: les Simpsons, Mickey, les Minions, les Pokémons, Goldorak, etc. Je dessine au crayon, à main levée, puis je peins à l’acrylique. Mes oeuvres sont très colorées, ça doit claquer! Et de fait, mes peintures sur vitrines, en toutes saisons, égayent les rues, me complimentent les passants. Quelle fierté!
J’en ai décoré, en mai, dans plusieurs villes en marge de la « Journée de l’infirmière » . Je devrais collaborer cette année aux opérations Viva for Life et Télévie. Je travaille quinze heures par jour, mon activité n’est pas encore rentable mais elle me procure de la liberté et de la zénitude. Cette reconversion professionnelle m’a permis de me retrouver... J’envisage d’organiser des ateliers de customisation et une exposition de mes oeuvres, l’an prochain, en Belgique. Ce sera l’occasion de faire de nouvelles rencontres! »
Infos: Art Hugo EP www.arthugoevent.be
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici