
Nouvelle action de solidarité au profit des personnes souffrant de la sclérose en plaque
L’opération de solidarité Chococlef au profit de la lutte contre la sclérose en plaques (SEP) se déroule jusqu’au 31 décembre. Concrètement, en craquant pour les chocolats mis en vente dans le cadre de l’action, les participants soutiennent les patients souffrant de cette maladie neurologique incurable.
L’opération, qui revient chaque année depuis 1985, vise à récolter des fonds afin d’améliorer la qualité de vie des personnes SEP.
La majorité de l’argent récolté grâce à la vente de chocolat (63%) est dédié à l’accompagnement des personnes SEP dans leur quotidien. L’année dernière, quelque 3.500 visites à domicile ont ainsi été effectuées par des travailleurs sociaux et paramédicaux. L’argent rassemblé permet également d’accorder des aides financières. Chaque année, près de 300.000 euros sont versés aux personnes à faibles revenus et qui sont confrontées à des frais importants liés à la SEP.
Au-delà de la récolte de fonds, l’opération vise également à sensibiliser le public à cette affection encore trop méconnue. La maladie s’attaque au système nerveux central et provoque des déficits moteurs, sensitifs, cognitifs. En Belgique, quelque 13.000 personnes souffrent de sclérose en plaque.
A lire aussi: