Printemps 2020
La grande tendance est de ne plus acheter tout et n’importe quoi. D’acheter bien, de la qualité qui durera. Ce sont surtout les associations des différentes pièces d’habillement qui font la différence.
Des couleurs très affirmées, bien loin des pastel, pour un look qui doit être minimaliste. Dans cette optique-là, on oublie les imprimés.
La mode s’aligne sur l’air du temps. Tout ce qui est artisanal ou d’inspiration folklorique est de bon aloi... Dans le même ordre d’idées, on fait en sorte d’acheter durable. Ou vintage/ seconde main/récupération dans sa propre garde-robe (et que cela se voie). De même, on consomme moins mais mieux, soit de la qualité qui nous fera plusieurs saisons.
On n’échappera pas au vert, quelle que soit sa nuance, qui se porte en total look. Tout le talent consiste à dénicher celui qui ne nous donnera pas mauvaise mine.
Quatre tendances dans un seul look : les pièces inspirées de l’univers du bien-être, de celui du sport, le noir/blanc et la longue jupe. L’idéephare, c’est qu’on se facilite la vie et qu’on ne se prend pas la tête.
Si l’on souhaite porter des bas qui ne soient pas noirs ou colorés, on les choisit strictement invisibles. Chapeau aux Natural Glow de Falke, 17?, proposés dans toutes les carnations de jambes, qui ont réussi à duper notre maquilleuse...
Les carreaux continuent à tenir le haut du pavé. Mais cette saison-ci, on les marie avec des lignes.
Et encore...
Toutes les nuances de brun
Le rose
Le blazer qui se porte sur une jupe longue
Les grands pois
Le jean et plus particulièrement la jupe en jean
Les manches ballon
Les accessoires volumineux
Production : Anne Vanderdonckt ? Photos : Stephen Mattues ? Styliste : Sonja Mertens? Make-up : Ad van Mierlo pour Dior ? Mannequin : Monique/ People Choice ? Infos points de vente p. 146? Merci à de Burgerij à Anvers pour la gentillesse de leur accueil.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici