© Getty Images

Wikifin fait peau neuve: des comptes d’épargne plus faciles à comparer

PlusMagazine.be Rédaction en ligne

Grâce à la nouvelle version du Comparateur de comptes d’épargne mise à disposition sur le site web Wikifin, il est désormais plus facile de comparer les taux d’intérêts sur les comptes d’épargne réglementés.

L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) a mis à jour son comparateur de comptes d’épargne réglementés. Disponible sur le site wikifin.be, l’outil amélioré permet d’avoir une comparaison claire sur ce type de comptes dans la plupart des banques actives en Belgique. L’objectif? Accroître la transparence et la simplicité des comptes d’épargne. « Face à l’évolution des conditions du marché, il s’imposait de moderniser cet outil afin d’accroître la transparence du dépôt d’épargne, qui représente le produit d’épargne le plus important pour la population belge », appuie Jean-Paul Servais, président de la FSMA.

Qu’est-ce qui change?

La mise à jour de l’outil apporte notamment les nouveautés suivantes:

  • elle permet au consommateur d’obtenir plus d’informations sur les intérêts acquis en scindant taux de base et prime de fidélité,
  • elle précise si les intérêts seront soumis au précompte mobilier,
  • elle mentionne la catégorie (A, B ou C) dont relève le compte d’épargne.

Comment ça marche?

Après avoir introduit le montant initial qu’il désire placer, le montant supplémentaire qu’il prévoit de déposer chaque mois et la durée pendant laquelle il veut placer son argent, l’utilisateur obtient une liste de comptes d’épargne classés en fonction des intérêts perçus. Il peut ensuite filtrer la liste et consulter plus de détails pour chaque compte. L’outil reprend les comptes d’épargne réglementés disponibles en Belgique auprès des banques ayant adhéré au protocole relatif au Comparateur de comptes d’épargne.

Découvrez l’outil ici.

Contenu partenaire