© iStock

4 bonnes raisons de réutiliser ses sachets de thé usagés

Vous l’adorez en breuvage, mais saviez-vous que même après utilisation, le thé peut encore vous surprendre? Tour d’horizon de toutes les astuces possibles avec un sachet de thé usagé.

Un allié beauté pour estomper les cernes

Riche en antioxydant, le thé favorise la circulation sanguine et est idéal pour réduire les vilaines cernes qui trahissent notre état de fatigue. Pour une meilleure efficacité, placez les sachets au réfrigérateur pendant cinq à dix minutes puis appliquez-les sur les yeux entre quinze et vingt minutes. Le froid aidera à décongestionner la peau. Pour un effet optimal, préférez le thé vert, aux vertus hautement antioxydantes.

Il apaise brûlures et démangeaisons

Les sachets de thé humides se révèlent efficaces contre les piqûres d’insectes et les brûlures superficielles. Si un moustique vient de vous piquer, appliquez un sachet de thé fraîchement infusé sur la zone concernée. Les démangeaisons vont s’atténuer et la zone gonflera moins.

Le thé possède aussi des vertus apaisantes pour votre peau rougie par le soleil. Il vous suffit d’y appliquer un sachet de thé humide et froid en compresse. Vous pouvez aussi prendre un bain tiède dans lequel vous avez fait tremper plusieurs sachets.

Il nourrit et hydrate les plantes

Si vous vous absentez plusieurs jours et que vous craignez que vos plantes ne se dessèchent, un sachet de thé usagé peut être la solution. Placez un ou plusieurs sachets dans la terre de vos plantes, puis arrosez-les. Les sachets retiendront l’eau et garderont la terre humide. De plus, le thé produit de l’azote, de l’acide phosphorique, du manganèse et de la potasse, qui sont des nutriments utiles pour la croissance des plantes.

Lustrez vos miroirs avec des sachets de thé

Vous souhaitez lustrer votre miroir un peu terne sans avoir à utiliser de produits nettoyants? Un simple sachet de thé peut faire l’affaire! Après avoir bu votre boisson, passez votre sachet encore humide sur votre miroir pour le nettoyer et le faire briller. Essuyez avec un chiffon, si possible en microfibre. Il ne vous reste plus qu’à vous admirer!

Auteur : Andya Gomichon (NT-F.com)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire