Le PLF papier, moins bien reçu?

Âgés d’une septantaine d’années, nous nous sommes rendus à Lourdes par Ryanair au départ de Charleroi. Nous avions tous nos papiers en règle pour l’aller. Pour le retour, nous avions bien rempli le PLF ( passenger locator form, le formulaire de localisation du passager, obligatoire pour tout déplacement à l’étranger, ndlr) mais arrivés au comptoir d’embarquement, celui-ci nous a été refusé car les PLF étaient sur papier et non sur smartphone.

S’en suivit un parcours du combattant pour contacter notre petite-fille en Belgique qui l’a rempli sur son propre smartphone et ce n’est que quelques minutes avant la fermeture des portes que nous l’avons reçu en retour, sinon nous restions là. Veuillez considérer ceci comme une mise en garde pour les personnes âgées qui voudraient voyager.

Une compagnie aérienne a-t-elle le droit d’agir de la sorte? D’autre part, j’ai un téléphone à carte mais je ne peux pas y faire figurer mon covid safe ticket car je n’ai pas d’abonnement internet. Adieu vacances par avion pour tous les « vieux » qui sont cependant bien en règle.

Réponse de la rédaction: depuis octobre 2021, la version « papier » du Passenger Locator Form n’est effectivement plus autorisée. L’enregistrement ne peut désormais plus s’effectuer que sous forme électronique. Merci de nous l’avoir signalé!

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