Élongation du muscle ischio-jambier
L’élongation des muscles ischio-jambiers est souvent le résultat d’un mauvais échauffement avant l’entraînement sportif. Comment guérir d’une élongation des muscles ischio-jambiers en vidéo.
Les muscles ischio-jambiers sont en fait un groupe de trois muscles qui parcourent la partie arrière de la jambe supérieure. Ensemble, ce groupe de muscles, le biceps fémoral, le demi-tendineux et le demi-membraneux, fléchit la jambe au niveau du genou et étend la jambe au niveau de l’articulation de la hanche. Cette action nous permet de courir, marcher et sauter.
L’élongation du muscle ischio-jambier apparaît généralement lorsque le genou s’étend et que le muscle est subitement contracté. L’élongation des muscles ischio-jambiers est une blessure courante liée au sport et peut résulter d’un échauffement insuffisant.
Dans une déchirure de niveau un, le muscle est douloureux au toucher, mais pas contusionné. Les déchirures de niveau deux vont montrer une contusion à l’endroit où les fibres musculaires se sont déchirées. Une déchirure de niveau trois implique une contusion et une séparation réelle du muscle. Le repos et l’application de glace sur la zone affectée sont nécessaires pour une cicatrisation appropriée. Après le début de la cicatrisation, des exercices renforçant le muscle ischio-jambier peuvent permettre d’éviter des lésions récurrentes.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici