Naissance de deux animaux préhistoriques aux Grottes de Han
Le domaine des Grottes de Han compte deux nouveaux petits pensionnaires cette semaine, annonce-t-il dans un communiqué.
Un auroch et un cheval de Przewalski sont nés cette semaine au Domaine des Grottes de Han, une bonne nouvelle pour ces deux espèces supposées préhistoriques. Les deux petits se portent bien malgré les températures hivernales, selon les soigneurs.
Aurochs
L’Aurochs est un animal préhistorique, ancêtre des bovins. L’espèce a été chassée abondamment pour finalement disparaître au 17e siècle. « Au début du 20ème siècle, les frères Heck, biologistes allemands, ont travaillé à la reconstitution de la race et ont créé une nouvelle espèce l’aurochs d’Heck ressemblant à l’aurochs préhistorique », explique le Domaine des Grottes de Han.
Cheval de Przewalski
Originaire de Mongolie, le Przewalski est le dernier cheval sauvage. Le cheval de Przewalski serait également un animal préhistorique, comme le prouvent de nombreux dessins retrouvés sur les parois de grottes. C’est un animal très résistant qui peut survivre à des conditions extrêmes. Cette race est en danger, mais grâce à un programme de conservation, l’animal a fait son grand retour à l’état sauvage, principalement dans les steppes de Mongolie.