
Tout doux, tout chaud !
Velours, laine, feutre, fourrure... Faites entrer les matières qui réchauffent l’atmosphère !
En mode cocooning
Les journées sont courtes, la lumière rare, les températures frisquettes. Pour faire grimper le thermomètre, misez sur les plaids, coussins et tapis, le bois clair et l’osier, les tissus doux et moelleux, les couleurs naturelles, une lumière douce (à vous les bougies, photophores et petites veilleuses !), un diffuseur de parfum à la cannelle et... un bon chocolat chaud !
Jeux de matières
Feutre, laine tricotée ou crochetée, poils, plumes, velours sont autant de matières dont on use et abuse en cette période. Rien ne réchauffera mieux votre canapé en cuir qu’un mix de coussins en velours/tricot/fourrure. N’hésitez pas à jouer les prolongations sur le sol, en dispersant ça et là des tapis floconneux sur lesquels vous pourrez marcher pieds nus.
Tendance hygge
En automne plus qu’en toute autre saison, la maison doit jouer le rôle d’un poste de retraite avancé, histoire d’oublier sa journée de travail et ses déplacements dans le froid. Clin d’oeil au fameux » hygge » danois, qui regroupe en un seul mot bien-être, humeur joyeuse et ambiance chaleureuse. Enrobez votre maison de douceur, c’est le chemin du bonheur !







Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici