Les tendances de coiffures pour l’été 2022

Comme une boucle, l’été arrive une nouvelle fois avec son cortège de coiffures qui reviennent à la mode. Il faudra donc s’attendre à ce que les vendeurs de produits cosmétiques comme ceux de la gamme Schwarzkopf Professional reçoivent plus de visite. Nous allons dans cet article vous présenter quelques-unes des modes de coiffure que nous courrons le risque de revoir au cours de l’été 2022.

Le bob

L’idéal pour la période chaude qu’est l’été, c’est d’arborer des coupes de cheveux qui sont à même de favoriser l’aération. Le bob permet de dégager la zone des épaules, tout en ne dépassant pas le niveau des oreilles. Il est aussi possible de faire le choix de se boucler les cheveux pour leur donner un look un peu plus plaisant.

Les wavy

L’été, c’est aussi les vagues et les plages, mais aussi et surtout les surfeuses et leur coiffure légendaire, le wavy. Cette coiffure caractéristique des pratiquants de surf est l’une de celle qui ne manquera pas son retour. Longue ou courte, les techniques pour les obtenir sont multiples, mais le résultat reste le même au final.

Baby braids

Sorti tout droit des années 90, le baby brand continue de faire des émules au fil des saisons. Déjà remarqué sur certaines stars, cette coiffure consiste à natter les cheveux sur le côté du visage. Il est fort probable que cette tendance refasse son apparition.

Bun flou

L’été, c’est aussi et avant tout la période des looks décontractés et cela prend aussi en compte les coiffures. Le bun flou s’inscrit parfaitement dans cette dynamique avec la simplicité avec laquelle il se réalise. Vous aurez besoin de vos doigts pour réaliser des twists.

Birkin bang

Caractérielle des années 70, le birking flou consiste en une franche de mèches qui va tout droit et qui tombe sur le visage, les sourcils. On peut aussi choisir de faire une séparation afin de dégager le visage et grandir le regard.

La tresse

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la tresse reste indémodable et ce quelle que soit la saison. La tresse est aussi caractéristique du domaine de la culture pop. Incontournable dans le rap et les milieux urbains, il est plus qu’évident qu’elle se réinvente au cours de l’été avec un goût prononcé pour le style collé à la racine. Il est aussi possible d’en améliorer l’esthétique en ajoutant des perles et d’autres artifices intéressants.

Le look humide

Le style wet hair look ne manquera pas non plus le rendez-vous estival. En effet, le gel, rafraichissant et revalorisant a déjà été aperçu sur plusieurs podiums. Si les styles sont multiples, chaque personne y va selon ses goûts, mais tout en restant dans la tendance.

La banane

Au nombre des coiffures classiques que vous pouvez arborer pendant cet été, il y a le chignon que l’on nomme aussi la banane. Les plus exigeantes peuvent y ajouter des accessoires. Le chignon peut être aussi couplé avec le wet hair look si l’ensemble est pensé pour être uni.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire